UNE TRADITION D’INNOVATION ET DE LEADERSHIP

Depuis plus de trente ans, le sens de l’innovation, la croissance et le leadership de PPI sont les moteurs de sa réussite.

Depuis le début des années 1980, PPI se démarque des autres acteurs de l’industrie par son sens de l’innovation. Plus récemment, PPI a développé et mis en marché un produit évolutif appelé Capital Valeur, une police d’assurance vie universelle hybride conçue pour s’adapter aux changements qui surviennent dans la vie de vos clients, au fur et à mesure que leur univers se transforme.

 

  • ANNÉES 1970 – UNE NOUVELLE FAÇON DE CONCEVOIR L’ASSURANCE

    Prairie Pacific Insurance (« Prairie Pacific ») est fondée en 1978, pour soutenir 15 professionnels indépendants du secteur de l’assurance, triés sur le volet. Ce sont les premiers associés de PPI.

    Fort de son expérience en assurance collective, Jim Burton avait entrepris sa carrière en assurance vie en 1972. Il s’impose comme spécialiste de la planification successorale et testamentaire, travaillant de concert avec avocats et comptables, qu’il considère comme ses pairs et compères.

    Il constate que l’assurance de base peut s’avérer un outil viable si elle est modifiée en fonction de la clientèle fortunée, mais que les méthodes traditionnelles de vente et de marketing ne sont pas efficaces auprès de ces clients aux besoins complexes. Quelques agents d’assurance vie se démarquent déjà en servant cette clientèle avec professionnalisme; ils ont besoin de meilleurs produits d’assurance, de soutien technique et de services professionnels à valeur ajoutée.

     

  • ANNÉES 1980 – UNE SOCIÉTÉ D’ENVERGURE NATIONALE QUI SE
                           DÉMARQUE EN INNOVANT

    PPI impose immédiatement un nouveau standard d’innovation en matière
    de produits et de développement :

    • Nouveaux produits de capitalisation transparents

    • Divulgation des composantes d’une police d’assurance et solides garanties pour
       les clients

    Indemniterme : plateforme d’assurance permettant aux clients de combiner la
       valeur fluctuante de leur entreprise avec leur assurance

    Sécurité du capital : option d’augmentation du capital-décès qui peut compenser
       intégralement le « coût de renonciation » lié à la prime

    Algorithmes d’optimisation de la couverture : méthode permettant de réduire
       au minimum la couverture pour maximiser la capitalisation à long terme au titre
       de la police

    Dans les années 1980, Prairie Pacific Insurance élargit son réseau d’associés en ouvrant des bureaux partout au Canada. Par suite d’une croissance rapide dans tout l’Ouest canadien, Prairie Pacific Insurance adopte la dénomination sociale Groupe financier PPI (ouest), puis unit ses forces avec Joe Dickstein et la société Dickstein Insurance Agencies (Toronto), qui adopte la dénomination Groupe financier PPI (est) et offre ses services en Ontario et au Québec.

  • ANNÉES 1990 – EXPANSION ET DYNAMISME AXÉ SUR L’INDUSTRIE

    PPI crée toujours des solutions novatrices, notamment :

    Fonds Sécurité : instrument financier novateur fondé sur une assurance vie 
       universelle rehaussée par les garanties remplacement du revenu, maladies graves et
       soins de longue durée

    • Souplesse au chapitre des contrats, tant pour l’assurance sur une tête que pour un   
       changement de protection sur deux têtes payable au dernier décès; assurance vie
       facultative et prestations en capital

    • Garantie de remboursement de l’impôt sur le revenu de placement au titre du
       contrat d’assurance vie

    En 1990, PPI se joint à La Prudentielle d’Amérique Compagnie d’Assurance pour fonder une coentreprise, La Prudentielle d’Amérique, Compagnie d’Assurance-Vie (Canada) (« PruCan »), afin d’offrir la solidité financière et les produits exclusifs d’avant-garde dont PPI et ses associés ont besoin. En 1992, PPI met sur pied une division d’assurance invalidité et en 1997, elle ajoute l’assurance collective à sa gamme de services en faisant l’acquisition d’une société de services-conseils en assurance collective du sud de l’Ontario.

    En 1991, PPI a grandement contribué à la création de la Conference for Advanced Life Underwriting  (« CALU »), qui représente les intérêts des conseillers financiers spécialisés auprès des autorités législatives et des organismes de réglementation. Jim Burton en a été le président jusqu’en 1994 et reste actif au sein de l’organisme, en qualité de membre honoraire du conseil.

     

  • ANNÉES 2000 – NOUVELLES RELATIONS ET EXPANSION

    PPI poursuit sa tradition d’innovation dans le nouveau centenaire :

    Facilité de crédit : une facilité de prêt par laquelle un emprunteur qualifié peut       
       emprunter des sommes en utilisant une police d’assurance vie à titre de garantie
       collatérale

    tripleAccès : police qui donne accès à la meilleure information sur les soins de
       santé, à des services médicaux de première qualité et à des fonds en cas
       d’affection grave ou de trouble susceptible de s’aggraver

    Sécurité Valeur : un compte à établissement standard garanti (ESG) destiné aux
       dirigeants d’entreprise qui combinait l’assurance vie, les prestations en capital et
       les assurances remplacement du revenu, maladies graves et soins de longue durée

    En 2000, PruCan est vendue à RBC Assurances, filiale en propriété exclusive du Groupe Financier Banque Royale, et PPI noue une relation stratégique avec ce fournisseur aux fins de la conception et de la commercialisation de produits d’assurance exclusifs. PPI maintient également ses relations avec d’autres importants assureurs et continue de commercialiser leurs produits.

     

  • ANNÉES 2010 – NOUVEAUX MARCHÉS AUDACIEUX

    À l’échelle nationale, PPI reste la société de commercialisation de premier choix pour les conseillers. Elle sert le marché grandissant des clients fortunés par l’entremise de Conseils PPI. Depuis l’acquisition en 2010 de la société « Financial Management Group of Companies », l’une des plus grandes Agences générales au Canada, devenue Solutions PPI, l’organisation œuvre aussi dans le vaste marché de la classe moyenne au Canada. Les conseillers qui évoluent dans ces deux marchés ont accès aux solutions novatrices de PPI grâce au soutien technique,
    aux produits et aux outils qui facilitent la croissance de leurs affaires. En 2015,
    PPI a développé et introduit un tout nouveau produit évolutif, Capital Valeur, une vie universelle hybride conçue pour s’adapter aux besoins changeants des clients. L’innovation et la croissance restent le moteur de la réussite de PPI dans le
    marché canadien.

 

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